Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Et si l’on prenait un dessert au restaurant en fonction du poids du serveur ?

Publié par La Rédaction le 09 Jan 2016 à 14:12
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Au restaurant, nous avons tous droit à cette question « je vous apporte la carte des desserts? » : et notre réaction dépend toujours de notre conscience pour maintenir notre ligne ou un estomac trop plein. C’est ce que nous pensions jusque maintenant, puisqu’une récente étude vient de démontrer que notre décision serait en fait influencée par …. le poids du serveur !

Publicité

 

Selon des chercheurs de l’université de Cornell aux États-Unis, nous avons 4 fois plus de chances de consommer un dessert après le repas lorsque le serveur est « en surpoids ». Cette influence serait plus importante chez les personnes les plus maigres : le serveur serait alors un baromètre de la norme sociale concernant notre poids. Si vous vous trouvez trop maigre, alors l’apparence du serveur va vous inciter inconsciemment à consommer un autre plat afin de tendre vers cette norme.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

 

Publicité

Il a déjà été démontré que la musique ainsi que l’éclairage influaient beaucoup sur nos habitudes alimentaires dans un restaurant (cadence, rapidité, volume). A cela s’ajoute désormais la comparaison avec les serveurs sur notre décision de prendre un dessert.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

 

Source : Sciences et Avenir