Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

États-Unis : des entraînements « anti-tuerie » dans les écoles

Publié par Jonathan D'Amicis le 30 Mai 2013 à 12:08
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Aux États-Unis de nombreux drames liés à des déséquilibrés ont lieu chaque jour. Pour pallier à tout risque le gouvernement à choisit de prévenir plutôt que de guérir.

Nombreuses sont les prises d’otages dans les écoles dans le monde. C’est une chose qui fait froid dans le dos des parents, qui à cause de déséquilibrés angoissent toute la journée alors que leurs enfants sont à l’école. Récemment, on se souvient de cet homme qui s’était suicidé dans une cour d’école primaire devant plusieurs élèves. Heureusement ce jour-là aucun enfant n’a été blessé physiquement ce qui n’est pas le cas tout le temps. Notamment dans cette prise d’otages en Russie où 323 personnes ont été tuées dont 156 enfants :

La suite après cette publicité

Pour rassurer les parents et éviter que des enfants soient blessés ou tués lors de prises d’otages, le gouvernement américain à mis en place des entraînements « anti-tuerie » dans les écoles. Ainsi les enfants répètent ce qu’ils doivent faire ou ne pas faire lors d’une prise d’otage . Orchestrés par des policiers spécialisés, de fausses prise d’otages sont mis en scène dans ces entraînements pour apprendre aux enfants les bons réflexes.

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

La suite après cette vidéo