Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

10 choses à faire absolument pour être heureux en couple (la 8éme est juste essentielle) !!

Publié par Florent le 26 Oct 2014 à 14:23
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Si se mettre en couple peut sembler facile pour certains, rester en couple peut paraître plus compliqué…

Plusieurs professeurs ont étudié ce qui se passait à l’intérieur des couples pour en déduire les facteurs qui pourraient aider à le consolider et à le faire perdurer. Différents points sont à prendre en compte afin d’être heureux en couple ! 

 

 1) Faites des choses ensemble

Même si il est important de garder son petit jardin secret exclusivement pour soi, en couple, il est important de passer des moments ensemble. C’est pour cela qu’il est primordial d’avoir des intérêts communs afin de ne pas s’ennuyer lorsqu’on est avec son partenaire…Vous aimez la « bonne bouffe », allez au restaurant, vous aimez voyager, Partez !

cm

2) Focalisez vous sur le positif

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Même si l’on sait que cela est plus facile à dire qu’à faire, évitez de vous focaliser sur les points négatifs de votre partenaire car sinon votre relation sera plus entachée que consolidée… Et cela permettra de même vous redonner confiance mutuellement !

haaa

 

3) N’oubliez jamais d’avoir un geste tendre envers l’être aimé

Les petits gestes du quotidien sont des éléments importants dans une relation. Ils permettent au couple de savoir que l’un peut compter sur l’autre, les câlins par exemple sont vécus comme quelque chose de positif par notre corps, celui ci s’en souviendra et vous le rendra bien.

calincalin

calincalin

4) Gardez le contact

Loin des yeux, prés du cœur comme dit le proverbe. Même si vous ne travaillez pas dans la même entreprise, n’oubliez pas de donner des nouvelles à votre partenaire cela montrera que vous vous intéressez à lui et que c’est une personne importante à vos yeux, sans non plus le harceler de messages…

sms

 

 5) Promenez vous fièrement avec votre moitié

Cela peut paraître normal, mais marcher le torse bombé a coté de son/sa partenaire ou encore lui tenir la main est quelque chose de primordiale et un signe que l’on est heureux… Cela prouve que l’on a pas de gêne et que l’on est bien avec nous même ainsi qu’avec la personne que l’on a choisi.

coople

 

 Suite page 2