Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

À 26 ans, cette artiste nous montre ce que c’est que d’être adulte avec une BD rigolote et qui a du sens (ou pas)

Publié par Charlene le 06 Fév 2017 à 13:55

Être adulte. Je ne sais pas pour vous, mais lorsque j’étais gamine, je me demandais si je deviendrais aussi chiante que les adultes. Leurs vies me paraissaient tellement ennuyeuses. Remplies de responsabilités et autres trucs passionnants d’adultes. Et le plus étrange, c’est qu’à 26 ans, on est supposée être adulte. Enfin je crois. Mais si, au fond de nous, on se sentait encore un peu comme un enfant ? Si on était en décalage total par rapport à nos parents au même âge que nous ?

 

C’est vrai quoi. Pour la plupart, nos parents étaient déjà mariés, avaient une baraque, un boulot posey et un mioche (c’est à ce moment de l’histoire qu’on apparaît). Puis on se dit que le chemin qu’on est supposé emprunté est le même que le leur. Sauf qu’étrangement, nous sommes nombreux à ne pas avoir la même situation qu’eux, mais en plus, à ne pas forcément la désirer. Pas pressés quoi. Aujourd’hui, c’est un peu comme si on aspirait à d’autres rêves. Comme avoir un travail qui nous plaise, ou regarder un Disney avec son chat le dimanche. Sans oublier le pot de Nut’ pour nous accompagner dans nos délires régressifs. Avec un plaid en pilou, des chaussons nounours et autres trucs mignons et réconfortants, bien évidemment.

La vidéo du jour

 

Et je suis tombée sur cette artiste : Mlle Karensac. Première réaction : ouaw, cette fille vit dans ma tête. C’est tout moi. Deuxième réaction : je ne suis donc probablement pas seule dans ma solitude. Je vous laisse donc en juger à travers cette BD amusante qui fait réfléchir sur le sens de la vie et sur la façon dont nous la percevons :

Être adulte

Mlle Karensac

La vie d'adulte par Mlle Karensac

Mlle Karensac nous raconte sa vie d'adulte

Mlle Karensac et sa perception du monde

être adulte, c'est quoi ? par Mlle Karensac

Mlle Karensac et sa vie d'adulte
Pour retrouver le travail de Mlle Karensac, rendez-vous sur son blog et/ou sur sa page facebook.

Crédits photos / photo à la une : Mlle Karensac