Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Insensible à la douleur, elle souffre de nouveau ! Un progrès incroyable !

Publié par La Rédaction le 12 Déc 2015 à 14:47
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Si ne plus ressentir la douleur peut faire rêver pas mal de monde, ceux qui ont cette maladie au quotidien n’en pensent pas de même. L’insensibilité congénitale à la douleur est due au manque de canaux Nav 1.7, qui servent à transmettre la douleur au cerveau.

La suite après cette publicité

 

Des recherches plus approfondies

 

La suite après cette publicité
La suite après cette vidéo

Des chercheurs de l’Université de l’University College de Londres ont modifié le code génétique des souris en bloquant ces canaux. Résultat : elles ne ressentent plus la douleur.

 

Cela a permis de constater que des peptides opioïdes se produisaient en trop grande quantité suite à cette expérience. Celles-ci sont des antidouleurs naturels.

La suite après cette publicité

 

Par conséquent, les chercheurs ont décidé d’administrer du naloxone, pour faire baisser ces peptides opoïdes. Le bilan a été sans appel : les souris ont ressenti de nouveau la sensation de douleur ! Afin de vérifier que le traitement soit efficace, il a été administré de la même manière sur une patiente de 39 ans. Et le résultat s’est avéré concluant…

 

La suite après cette publicité

Les scientifiques souhaitent à présent se pencher sur l’effet inverse afin de permettre aux patients souffrant de douleurs chroniques de ne plus les ressentir.

dou - copie

ft

La suite après cette publicité

 

Source : Metronews

Découvrez aussi : un homme teste les douleurs de l’accouchement

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.