Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

La proportion des hommes qui ne changent pas de sous-vêtements tous les jours pourrait vous surprendre !

Publié par Lucie le 14 Oct 2020 à 9:00
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Après avoir questionné 2790 personnes sur leurs habitudes d’hygiène, les résultats sont stupéfiants. Selon l’étude réalisée par OnBuy, 22% des hommes et 18% des femmes ne changent pas de sous-vêtements tous les jours.

La suite après cette publicité

Mauvaise odeur, éruption cutanée, démangeaisons… Les effets d’une mauvaise hygiène

La suite après cette vidéo

Pour le Dr Nichola Cosgrove, l’hygiène est primordiale. En effet, le spécialiste de la peau chez Natura Emporium a expliqué à nos confrères de Ladbible : « Les sous-vêtements agissent en quelque sorte comme une barrière pour protéger nos vêtements (…). En ne changeant pas vos sous-vêtements tous les jours, vous commencerez à avoir une accumulation de bactéries comme Escherichia coli, staphylococcus, streptocoque et bien d’autres qui sont parfaitement normales et utiles lorsqu’elles restent à leurs niveaux requis ». Néanmoins, certains effets peuvent être néfastes. « Cependant, comme ils prospèrent dans un environnement chaud et humide, ils commenceront à se multiplier de manière incontrôlable. Les effets de ceux-ci peuvent être aussi simples qu’une mauvaise odeur, une éruption cutanée, des démangeaisons excessives, voire des infections à levures, des infections des voies urinaires et les infections à staphylocoques potentiellement mortelles » , a-t-il indiqué.

La suite après cette publicité

Selon Ivan Ivanov d’EOT Cleaning, il est recommandé de « maintenir l’hygiène personnelle« . Il a expliqué : « la majorité des articles de votre garde-robe doivent être lavés après chaque port, surtout en cas d’exercice, d’activité intense ou de temps chaud » . Ivan recommande également d’avoir recours à un désinfectant à lessive antibactériens. Cela permettra d’éliminer tous les germes présents sur le tissu de vos vêtements. Puis, il a également indiqué qu’il fallait laver les vêtements à la bonne température afin d’éliminer les saletés. Selon lui, la meilleure température se situe entre 40 et 60 degrés Celsius. Cependant, certains désinfectants à lessive antibactériens peuvent fonctionner à des températures plus basses.

À lire aussi : Le 8 de carreau cache un secret ! Vous allez vous sentir bête de ne l’avoir jamais remarqué !

22% des hommes et 18% des femmes ne changent pas de sous-vêtements tous les jours

La suite après cette publicité

Selon une étude réalisée par OnBuy, 22% des hommes ont admis ne pas changer leurs sous-vêtements tous les jours. En ce qui concerne les femmes, les chiffres ne sont pas mieux. En effet, 18% de femmes ont avoué qu’elles ne changeaient pas tous les jours leur culotte. Plus étonnant encore, un homme sur vingt a déclaré avoir déjà porté plus de cinq fois son sous-vêtement avant de le laver. Du côté des femmes, ce chiffre est de 7%.

Parmi tous ceux qui ont avoué le fait de ne pas changer de sous-vêtements tous les jours, 76% des hommes et 69% des femmes ont admis les mettre à l’envers. En effet, selon eux, cela permettrait d’avoir une « sensation plus propre ». De plus, l’étude a également révélé que 13% des hommes et 4% des femmes gardent leurs sous-vêtements plus de trois ans après les avoir achetés. Une manière pour eux de les rentabiliser. Toutefois, 40% des hommes et 55% des femmes les remplacent tous les ans.

À lire aussi : Il joue des génériques célèbres avec les boutons de la machine à laver et fait des millions de vues

La suite après cette publicité

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.