Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Eurovision 2014 : Une drag queen à barbe représentera l’Autriche !

Publié par Stéphanie le 06 Mai 2014 à 15:32
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Cette année l’Eurovision semble nous réserver de belles surprises ! Le célèbre festival se déroulera au Danemark, à Copenhague, ce samedi 10 mai et un candidat fait déjà parler de lui.

La suite après cette publicité

Conchita Wurst (qui signifie « saucisse » en allemand), de son vrai nom Tom Neuwirth, représentera l’Autriche. Ce chanteur de 25 ans a participé à « La Nouvelle Star » version autrichienne en 2011. Même si il a été choisi pour défendre son pays, les autrichiens ne sont pas très contents de ce choix. En effet, Tom est homosexuel et, suite à de nombreuses insultes, il a décidé de devenir une femme.

La candidate transsexuelle fait polémique dans de nombreux pays de l’est, à un tel point que certains ont lancé des pétitions pour qu’elle soit censurée dans leurs pays. Elle reçoit également de nombreuses insultes et menaces, notamment de la part de certains candidats de l’Eurovision.

Rappelons qu’en 1998, Dana International, une transsexuelle israélienne, avait remporté l’Eurovision, malgré les nombreuses critiques. Conchita suivra-t-elle les pas de Dana ? C’est ce que l’on verra ce samedi.

La suite après cette publicité

En attendant, on vous laisse écouter la chanson qui représentera l’Autriche à la cérémonie. Même si elle est très critiquée sur son physique, sa voix est tout de même magnifique. Et c’est bien là tout ce qui compte non ?

Sources : Huffingtonpost et Le Parisien

Découvrez aussi : « Honey Maid répond avec intelligence à ses détracteurs homophobes et racistes. »

La suite après cette publicité