Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Comment faire changer quelqu’un d’avis en un clin d’œil ?

Publié par Notre Rédaction le 20 Mar 2015 à 10:29

Des chercheurs américains, britanniques et suédois ont travaillé ensemble pour analyser comment une décision pouvait être prise chez un individu. Le résultat de leur recherche s’est avéré être sans équivoque : le regard y jouerait pour beaucoup. En outre, lorsqu’une personne est en pleine réflexion, il faudrait suivre le chemin de ses yeux pour connaître sa décision.

 

Au cours de leur étude, les chercheurs ont demandé aux sondés de fournir une décision plus ou moins morale en fonction des images qu’on leur proposerait. Ainsi, à la question « Est-ce que tuer peut être justifiable ? », les participants n’avaient qu’à répondre « oui » ou « non ». Les scientifiques anticipaient ensuite chacune de leur réponse grâce à une analyse du temps mis à répondre et des mouvements de leurs yeux, via des appareils oculaires.

 

Les scientifiques ont même réussi à influencer leur choix, quand ils demandaient une réponse immédiate aux sondés alors que le regard était porté sur une image. Ainsi, le choix s’opère là où le regard se porte. Dans cette étude, dans 58% des cas, le sondé avait un avis en fonction de l’image qu’il regardait, et pas en fonction d’une opinion particulière.

ado-choix-carriere

Découvrez aussi : 12 choses que vous ne savez pas sur les chats

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.