Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Pour maigrir sans faire de régime, optez pour la méditation !

Publié par La Rédaction le 13 Déc 2015 à 12:28
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Tel est le résultat d’une étude effectuée par une équipe française, publiée dans l’American Journal of preventive medicine. La pratique régulière du yoga, de la sophrologie, de la relaxation ou du taichi diminue de 50% le risque d’obésité.

La suite après cette publicité

 

La suite après cette vidéo

On savait déjà que la méditation permet de réduire de manière notable le stress, les réactions inflammatoires et la douleur. Mais, cette fois-ci, il est scientifiquement démontré que la pratique de la méditation peut certainement être associée à la perte de poids.

 

La suite après cette publicité

L’étude a rassemblé 61 000 volontaires qui ont été suivis pendant toute une année. 8% d’entre eux ont déclaré qu’ils pratiquaient régulièrement la méditation.

 

L’enquête a montré clairement que la diminution du stress par l’une ou l’autre de ces techniques a pour conséquence une réduction notable de la masse alimentaire ingérée et l’adoption d’un régime plus équilibré et d’une vie plus saine.

La suite après cette publicité
m2
Source :  Sciences et Avenir

Découvrez aussi : pour perdre du poids, le sexe ou le sport ?

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.