Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

FAITH : Le chien à deux pattes qui marche comme un homme !

Publié par Anissa Duport-Levanti le 27 Juin 2013 à 9:36
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Cette petite femelle labrador est né la veille de Noël 2002, avec seulement trois pattes. Les deux pattes arrières fonctionnent normalement tandis que la seule patte de devant est atrophiée et doit être amputée. Son propriétaire, qui pense qu’elle ne pourra jamais se déplacer normalement, désire faire piquer le chiot pour lui éviter de souffrir.

La suite après cette publicité
Capture d’écran 2013-06-27 à 09.28.12

Mais c’était sans compter la détermination de Jude Stringfellowson, sa propriétaire actuelle, qui adopte la boule de poil, persuadée qu’elle arrivera à s’en sortir. Elle la prénomme Faith (littéralement Foi).

La suite après cette vidéo
faith2

Faith et Jude Stringfellowson

Et en effet, dès 6 mois, après l’avoir mise sur un planche de surf pour lui faire sentir des mouvements, et l’avoir appâtée avec du beurre d’arachide pour qu’elle se lève, elle se met sur ses deux pattes, encouragée par l’autre chien de la maison. Elle arrive ensuite à se balancer et à faire de petits sauts pour avancer, avant d’apprendre à marcher réellement un peu plus tard grâce à un entrainement dans la neige. 

120208dsfaith07

Jude Stringfellowson a arrêter sa carrière de professeur pour partir en tournée avec sa chienne fascinante et transmettre un message primordial : « Faith m’a appris que la différence est une richesse ». Un beau combat qui nous émeut !

La suite après cette publicité

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.