Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

Fake : Une bande de pompiers belges piège toute la toile avec un faux Fail !

Publié par Mahura le 06 Mai 2014 à 7:27
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Au mois d’Avril, une photo avait provoqué la moquerie d’un grand nombre d’internautes. Sur le cliché, on peut voir une bande de pompiers pas très dégourdis protéger le tuyau de leur lance à incendie du passage d’un train avec ce qui semble être une protection normalement réservée au passage des voitures…

firehose-and-train-tracks-685x513firehose-and-train-tracks-685x513

Cette photo a été postée sur Facebook le 5 avril par Tom Bongaerts, un pompier du village de Bornem en Belgique. La photo est accompagnée de cette description :

« Incendie tôt ce matin ! Le train peut toujours venir, nos tuyaux sont protégés ! »

Évidemment face à un tel cliché on peut se demander comment des pompiers peuvent-ils être aussi stupides, et qui a bien pu les former aussi mal à leur métier. Les mauvaises langues diront que ce sont juste des pompiers belges, tout simplement…

Toujours est-il que ce Fail, qui est quand même très très gros a une explication rationnelle : il est fake ! Après avoir vu que cette photo devenait complètement virale dans le monde entier, son propriétaire a supposé qu’il était peut-être temps de mettre les choses au clair avec ce post d’explications :

« Hey, la semaine dernière notre amusante photo est devenue virale partout dans le monde, avec des milliers de ‘j’aime » et de partages dans beaucoup de pays différents.

Une bonne fois pour toutes : cette photo a été prise en Belgique dans un petit village appelé Bornem. Après une intervention mineure, nous avions du temps à tuer devant les rails, alors nous avons pris cette photo. Étant donné que pour cause de maintenance, il n’y avait pas de train du tout pendant une semaine, nous pouvons déclarer que notre blague a été un vrai succès ! »

Effectivement ces pompiers, quel humour ! On est soulagés pour les habitants de Bornem en tout cas…

screen shot 2014-05-03 at 6.52.02 pm

Découvrez aussi : Epatant! Un casque offrant une vision thermique aux pompiers!

close

Inscrivez vous à la Newsletter TDN

Tous les jours le meilleur du web directement dans votre boite mail.
Garanti sans SPAM.