Ils fouillent le grenier familial et trouvent un trésor de 38 000 €
Dans cette famille, ils savaient que leur grand-père leur avait laissé un petit butin quelque part. Alors qu’ils s’apprêtaient à vendre la maison du grand-père décédé, ils ont fait appel à un chercheur de trésor.
Keith Willie est venu les aider et est parti à la recherche de ce trésor. Comme vous pouvez le voir dans la vidéo, sa recherche ne fut pas vaine ! Au contraire, il leur a même permis d’hériter d’un joli pactole.
>>> À lire aussi : Confinée chez elle, cette femme de 98 ans a trouvé un véritable trésor à 475 000 euros
Ils font appel à un chasseur de trésor pour mettre la main sur le pactole de leur grand-père
Une histoire de famille circulait quant à l’existence d’un trésor caché. Plusieurs membres de la famille avaient tenté de mettre la main sur un trésor qui aurait appartenu au grand-père.
Keith Willie, qui est un véritable chercheur de trésor a été appelé pour aider la famille à retrouver enfin le mystérieux butin, alors que la maison du défunt grand-père devait enfin être vendue. « Ils voulaient vendre la maison depuis des années mais à cause de cette rumeur de trésor, ils ne l’ont pas fait », explique Keith.
>>> À lire aussi : Elle hérite d’un appartement et découvre un véritable trésor dans sa cave !
Le grand-père avait caché un coffre sous le plancher du grenier
Keith a cherché partout, fouillé dans les moindres recoins. C’est finalement dans le grenier, tout au bout du grenier, qu’il a remarqué une fente entre deux lattes du plancher. En démontant le plancher, couché par terre, il a réussi à mettre la main sur une boite en métal.
Après quelques coups de marteau pour ouvrir la boite verrouillée, il a enfin découvert le trésor du grand-père. La boite contenait plusieurs liasses de billets valant 5000$ chacune. En tout, le trésor contenait 46 000$ en espèce. Les billets ont été émis entre les années 30 et 50, ce qui confère à ces billets une valeur supplémentaire à leur valeur numéraire, s’ils les revendent à des collectionneurs.
>>> À lire aussi : Des chercheurs de trésor condamnés pour avoir « volé » des pièces et des bijoux estimés à 3 millions £