Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Cette femme a le plus grand plateau labial du monde

Publié par Notre Rédaction le 10 Oct 2014 à 14:52
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Qu’est-ce qu’un plateau labial ?

La suite après cette publicité

Un plateau labial est une sorte de décoration située sur la lèvre inférieure qui élargit la taille de la lèvre sans la perforer. Le plateau labial est porté par les femmes des tribus reculées du monde notamment en Ethiopie. Le plateau labial est un signe de richesse. Plus le plateau est grand plus cela signifie que la famille possède beaucoup de terres, beaucoup de bêtes dans son troupeau…

Au détour d’une excursion en Ethiopie, une équipe Australienne a découvert La femme au plus grand plateau labial du monde. Son plateau mesure 59,5cm de circonférence et pas moins de 19,5cm de diamètre ! Soit deux fois plus grand que les plateaux « classiques ».

La suite après cette publicité

Cette pratique existe également au Tchad, en Alaska, au Brésil et au Cameroun. Les jeunes filles commencent à se mettre des plateaux aux alentours de 15-18 ans. Ataye qui détient le plus grand plateau du monde a quant à elle 20 ans et n’a mis que 3 ans à avoir ce grand plateau. Pour cela, comme beaucoup de jeunes filles, elle a du se faire enlever deux incisives…

Une pratique répandue certes mais que les autorités Ethiopienne tentent de restreindre pour limiter les problèmes de santé des femmes.

 

La suite après cette publicité

EN BONUS : découvrez les incroyables plateaux repas servis aux élèves des 4 coins du monde

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.