Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Une femme fait le ménage dans son grenier et découvre une porte cachée

Publié par Lou Tabarin le 05 Mar 2022 à 18:39
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Alors qu’elle faisait le ménage dans sa maison, l’américaine Anna Prillaman a découvert un trésor laissé par l’ancien propriétaire derrière une porte bien cachée : de vieilles lettres d’amour. Découvrez cette histoire dans la vidéo ci-dessous.

La suite après cette publicité

La suite après cette vidéo

>>> À lire aussi Sous leur plancher, ils découvrent un trésor inestimable !

Un trésor caché

La suite après cette publicité

Dans l’état de Virginie aux États-Unis, une jeune femme nommée Anna Prillaman fait le ménage chez elle. En nettoyant son grenier, elle remarque un curieux détail : une porte cachée dans sa maison ! Stupéfaite, elle tente de l’ouvrir, mais la porte est fermée avec un loquet. Anna Prillaman se demande ce qui peut se trouver derrière. Elle imagine un trésor, une carte ou des pièces d’or. Elle réussit finalement à l’ouvrir et fait une incroyable découverte !

Anna Prillaman met la main sur un trésor d’une valeur inestimable et symbolique. À l’intérieur de cette mystérieuse pièce se trouvent une centaine de lettres d’amour conservées dans leur enveloppe et placées à l’intérieur de plusieurs cartons. Anna les lit une à une et se plonge dans ces lettres intimes.

Une enquête pour retrouver la destinataire

La suite après cette publicité

Les lettres sont rédigées à la main par un certain Vance Herschel Long. Elles sont destinées à une jeune femme appelée Betty Sue, vivant à Richmond, en Virginie, dans les années 1950. Curieuse, Anna Prillaman souhaite en savoir plus sur l’histoire de ces deux amoureux. Elle partage sa découverte sur les réseaux sociaux, et obtient miraculeusement une réponse de leur petit-fils. Dalton Long, qui vit de l’autre côté du pays à Portland dans l’Oregon, lui raconte des anecdotes derrière la relation épistolaire de ses grands-parents.

Vance et Betty Sue sont restés ensemble 50 ans. Pour lui, cette découverte est un cadeau : « Pouvoir ajouter des mots à ce moment de leur vie va être incroyable » , explique-t-il au quotidien britannique The Daily Mirror.

>>> À lire aussi Confinée chez elle, cette femme de 98 ans a trouvé un véritable trésor à 475 000 euros

La suite après cette publicité

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.