Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Femmes battues : une campagne de maquillage choc !

Publié par Notre Rédaction le 02 Juil 2013 à 11:27

Il y a peu, nous vous présentions une campagne de sensibilisation contre les violences conjugales où l’on pouvait voir le visage d’une femme évoluer sous les coups de son mari.

Aujourd’hui, l’association Allemande Terre de Femme a fait appel à deux agences (Parasol Island et McCann Dusseldorf) pour monter cette incroyable campagne.

En Allemagne, 1 femme sur 4 est victime de la violence de son mari. L’association a donc proposé à des femmes dans un centre commercial de tester un nouveau fond de teint ( stand d’essai de maquillage). Le produit leur donnait ainsi le visage d’une femme battue.

L’opération avait un double objectif : sensibiliser (et inciter à dénoncer) et récolter des dons afin d’aider les victimes à trouver un logement, avoir un suivi psychologique et juridique etc.

Comme vous allez le voir dans la vidéo, il semblerait que l’effet choc soit bien là…

La campagne s’intitule  » La vérité  » comme la vérité que dévoile ce  » fond de teint « .

 

la-verite-la-campagne-de-maquillage-qui-choque-contre-les-violences-conjugales3 la-verite-la-campagne-de-maquillage-qui-choque-contre-les-violences-conjugales2 la-verite-la-campagne-de-maquillage-qui-choque-contre-les-violences-conjugales1

 

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.