Pourquoi les femmes célibataires font beaucoup de shopping !?
L’Université du Texas à San Antonio vient de révéler les résultats d’une étude qui devrait vous intéresser de très près, mesdames. Derrière vos excès de consommation, se cacherait bien une petite histoire…d’ovulation !
Kristina M. Durante et Ashley Rae, les chercheuses en question, ont fini par découvrir que lorsque les femmes sont les plus fertiles (soit environ au 14ème jour de leur cycle), elles ressentiraient le besoin d’acquérir des produits variés. Changement de marques, de magasins ou même tout simplement d’habitudes, des femmes âgées de 18 à 40 ans ont toute adopté le même comportement au cours de l’étude.
L’étude tend donc à rapprocher la recherche de partenaires amoureux différents, avec la recherche d’achats et de plaisir différents et variés. En couple, les femmes restreindraient leurs dépenses : « Quand une femme se projette dans une relation épanouie avec un partenaire désirable, ou se pare simplement de sa bague de mariage, le désir de diversité se fait moins ressentir à l’approche de l’ovulation ».
Cette période est plus que bénéfice au commerce : « Pendant une semaine par mois environ, les femmes qui ont un cycle d’ovulation normal – ce qui représente plus d’un milliard de consommateurs – peuvent être plus réceptives à changer de marques » conclut Kristina. Les marques peuvent se frotter les mains… !