Un étudiant éteint un début d’incendie en soufflant sur les flammes (vidéo)
Il éteint les flammes avec son souffle
Alors qu’un jeune étudiant se trouve dans la cantine de son université à Kazan, on peut voir la télé du réfectoire qui commence à prendre feu. Les flammes sont naissantes et le jeune homme souffle dessus comme un acharné. Après une vaine tentative, on peut le voir se saisir d’un morceau de tissu pour éteindre les flammes, sans grand succès. C’est finalement à la force de son souffle qu’il parviendra à éteindre ce début d’incendie. Les gens autour n’ont pas l’air plus stressés que ça. Sans parler du mec qui filme la scène, à l’aise. Que quelqu’un aide ce pauvre garçon bon sang!
Incendie à 10 000m d’altitude
Une vidéo qui nous rappelle ce terrible incendie déclenché à bord d’un avion après l’explosion d’un chargeur de téléphone. L’incident s’est produit dans un appareil de l’Aeroflot en provenance de Moscou. Quelques passagers ont paniqué et ont tenté d’éteindre les flammes avec de l’eau. Mais la plupart d’entre eux n’étaient pas particulièrement inquiets ni même choqués. Remplissez un Airbus A320 avec des passagers français, faites une étincelle avec un briquet et vous allez comprendre la notion de « panique générale ». Nous, se moquer ? JAMAIS.
Après la pluie… le beau temps
Dans le même registre, on vous présente la famille Widen, victime d’un terrible incendie ayant ravagé leur maison en Californie. Les flammes étaient telles que la famille fut obligée de déguerpir sur le champ. Au risque de mourir carbonisée. Malheureusement, ils n’ont pas eu le temps de retrouver leur chienne, Izzy, en quittant les lieux. Elle était introuvable. Ils sont donc revenus sur le lieu du drame le lendemain. Et ce qu’ils ont découvert nous a fait pleurer. Rien que ça. Pour en connaître la raison, c’est par ICI que ça se passe.