Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Cette forêt Belge renferme un cimetière de voitures !

Publié par Leïla le 12 Juil 2014 à 14:35

En Belgique, un mystérieux endroit a attiré  la curiosité de nombreuses personnes. Et pour cause, cet endroit vraiment pas comme les autres renferme un cimetière de voitures.

La suite après cette publicité

Loin de ressembler à une casse, ce lieu situé dans une forêt, a été surnommé ‘ le cimetière de voitures de Châtillon’ .

Pendant près de 70 ans, de nombreuses voitures y ont été laissées à la merci de la nature. A l’heure actuelle, personne n’est en mesure d’expliquer la présence d’autant de voitures a cet endroit, assez éloigné des routes. Le mystère provoqué par la présence de ces carcasses a ainsi donné lieu a la naissance de légendes urbaines.

À lire aussi

La vidéo du jour à ne pas manquer

On raconte ainsi que ces voitures auraient appartenu a des soldats américains de la Seconde Guerre Mondiale. Ceux-ci auraient stocké les voitures dans l’espoir de les récupérer avant leur retour mais, faute de temps, ils auraient abandonné les voitures et n’auraient pu les rapatrier une fois de retour chez eux.

La suite après cette publicité

Au fil des ans, des modèles plus récents de voitures sont venus s’ajouter a ce dépotoir de voitures. L’incongruité des lieux a poussé les photographes Rosanne de Lange, Théo Van Vliet et Marcel Wiegerinck a immortaliser la fascinante beauté de ce lieu.

chatillon-car-graveyard-52-810x536 chatillon-car-graveyard-35-810x537 chatillon-car-graveyard-abandonned-cars-cemetery-belgium-1-810x538 chatillon-car-graveyard-102-810x539 chatillon-car-graveyard-abandoned-cars-cemetery-belgium-4-718x1080

A DECOUVRIR : DES ENDROITS ABANDONNES ABSOLUMENT TERRIFIANTS è 

La suite après cette publicité

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *