Quand il a vu cette forme flotter sur la mer, ce pêcheur a cru qu’il s’agissait d’une montgolfière tombée à l’eau…mais en réalité…

Publié par Elsa le 09 Apr 2018

 

C’est au large de la côte ouest l’Australie que Mark Watkins (36 ans) et son père étaient partis pour une petite séance de pêche… Ils ont eu la surprise de croiser cette chose surprenante… À votre avis de quoi s’agit-il ?

 

Mark et son père ont cru à une coque de bateau renversée ou une montgolfière tombée à l’eau… mais en s’approchant, ils ont vite compris de quoi il s’agissait et ont décidé de faire rapidement demi-tour ! En effet, il s’agissait en fait d’une baleine morte en décomposition dont le corps était rempli de gaz. La baleine menaçait donc d’exploser à tout moment… Des requins rodaient d’ailleurs pas très loin pour en faire leur repas…

 

Impressionnant n’est-ce pas ? En 2014, sur une plage des îles Féroé, le corps d’une baleine échouée morte était en train d’être découpé par le  biologiste marin Bjarni Mikkelse (pour conservation) quand il lui a explosé au visage… (voir vidéo en haut d’article)

b1

b2

Source : 7sur7.be
0