Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

La foudre s’abat violemment sur un arbre et le détruit (vidéo)

Publié par Nicolas F le 17 Avr 2021 à 6:29

Une caméra de surveillance d’un lycée a filmé un accident qui aurait pu très mal se terminer s’il s’était produit quelques heures plus tôt. Un orage s’est déclaré et la foudre s’est abattue sur un arbre situé dans la cour de l’école. Regardez la vidéo de l’éclair qui détruit l’arbre en une fraction de seconde.

>>> À lire aussi : Espagne: Un homme de 61 ans se fait brûler les testicules par la foudre

Une arbre victime d’un éclair

Au lycée de Wautoma, dans le Wisconsin, la principale n’en revient toujours pas du sort qui a littéralement frappé son école. Ce 9 avril, un arbre situé devant le bâtiment, a été touché par un éclair. La foudre ne lui a laissé aucune chance. L’arbre s’est fendu dans toute la longueur du tronc et il s’est retrouvé à terre en une fraction de seconde. La caméra de surveillance de l’école a filmé ce moment incroyable.

>>> À lire aussi : Les survivants frappés par la foudre dévoilent les intrigantes cicatrices causées par les éclairs

Des étudiants se trouvaient sous l’arbre peu de temps avant l’incident

Quelques heures auparavant, les élèves étaient installés dehors, sous cet arbre, pour réaliser un examen. C’est depuis l’intérieur que les professeurs et les étudiants ont aussi été témoin de la foudre. « Au début, les étudiants et le personnel ont été surpris par l’événement », raconte Jennifer Johnson, principale du lycée. Rapidement, la peur a laissé place à la fascination. « Après avoir pris le temps de réaliser ce qui venait de se passer, ils ont été fascinés par le rare incident qui s’est produit à quelques pas d’eux ».

>>> À lire aussi : La foudre déclenche un feu de forêt, ils se retrouvent pris au piège dans leur voiture

Crédits : Facebook/US National Weather Service Green Bay Wisconsin

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.