Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Français qui préparait des attentats pendant l’Euro arrêté en Ukraine : les spectaculaires images de l’arrestation (vidéo)

Publié par Notre Rédaction le 06 Juin 2016 à 17:21

 

Le 21 Mai dernier, un Français soupçonné de préparer des attentats pendant l’Euro 2016 a été arrêté en Ukraine. Grégoire M originaire de Bar-le-Duc et salarié d’une coopérative agricole a été arrêté par les services ukrainiens en possession d’un arsenal assez impressionnant : deux lance-roquettes antichar, des fusils et des munitions et 125kg de TNT ainsi que des détonateurs.

 

La vidéo a été mise en ligne par les services de police Ukrainiens qui surveillaient l’homme depuis un moment. Il a été piégé et était surveillé depuis plusieurs semaines par le SBU, d’où les nombreux plans différents dans la vidéo où on le voit charger le matériel puis dans sa camionnette. On peut le voir ensuite au volant du véhicule se faire interpeller par un commando de sécurité.

 

Grégoire M serait un activiste d’extrême droite qui prévoyait une quinzaine d’attentats durant l’Euro de football à destination de mosquées et synagogues.

o2

o1

o

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.