Une jeune femme à la recherche (sur Youtube) de son « coup d’un soir » de qui elle est enceinte ? Pas vraiment…
Nathalie Amyot, jolie Française, revenue il y a quelques semaines d’un voyage en Australie, ne pensait pas rapporter une jolie surprise, dans ses bagages… Ou plutôt dans son joli petit ventre rond. C’est lors de ses dernières vacances au pays des kangourous, qu’elle a rencontré un Australien.
Après une nuit magique dans ses bras, la réalité l’attendait. Dès le lendemain matin, Nathalie, reprenait son vol pour Paris. De retour en France, depuis quelques semaines, elle se rend compte qu’elle est enceinte.
Elle cherche à contacter son amant d’un soir, mais la jeune femme a perdu ses coordonnées. Elle a donc l’idée de la dernière chance : tenter de le contacter via une vidéo postée sur Youtube. Dans cette vidéo, Nathalie, raconte son histoire et lance un appel pour retrouver le père de son enfant : un jeune Australien, grand blond, le teint mat et les yeux bleus.
SAUF QUE : cette vidéo trop bien montée manque de détails et fait apparaitre quelques incohérences… De nombreux médias avançaient d’ailleurs dès le départ qu’il s’agissait d’un fake ou plutôt d’un coup de com pour faire la promotion d’une marque de préservatifs… Parmi les indices permettant d’avancer de telles choses, 20 Minutes parle notamment de la recherche de la jeune femme par son prénom sur Google qui ne donne rien et qui renvoie même vers le compte Instagram d’une autre jeune femme qui a d’ailleurs pris soin de passer en « privé » depuis peu… De plus, les comptes Facebook et Youtube de la jeune femme semblent avoir été créés au même moment et n’ont pas d’activités antérieures… ET BANCO ! Il s’agissait bien d’une vidéo virale faisant la promotion de la ville de Mooloolaba en Australie comme le montre la vidéo ci-dessous :