Un petit garçon de 8 ans obsédé par les pommes de terre pousse ses parents à faire appel à l’hypnose !
Depuis tout petit, Lennie Sartin n’a jamais voulu manger autre chose à part des pommes de terre. Une obsession qui inquiète ses parents au plus haut point. Le petit garçon aurait même développé une véritable phobie des autres aliments ! En désespoir de cause, ses géniteurs demandent à un hypnotiseur de les aider !
Le petit garçon subit un contrecoup inattendu !
Aux yeux de ses camarades, Lennie est un petit garçon tout à fait normal. Il joue avec ses pairs, va à l’école et pratique du sport. Avec ses parents Kayleigh et Lewis, ils vivent dans le comté du Sussex, au Royaume-Uni. La seule différence dans son mode de vie est son régime alimentaire qui ne ressemble à aucun autre !
Au micro du Mirror, les parents du petit garçon racontent comment se passent ses journées. D’après Kayleigh : « Lennie a toujours été très difficile avec la nourriture. Neuf fois sur dix, si je lui demandais ce qu’il voulait pour le dîner, il me répondait “une pomme de terre au four“. Il ne les mangeait qu’avec du fromage et des haricots, rien d’autre ».
À lire aussi
Elle ajoute aussi : « On ne s’inquiétait pas trop parce que les pommes de terre sont plutôt bonnes pour la santé, il faisait beaucoup de sport et se portait bien, mais il manquait d’énergie. Il se couchait souvent à 19 heures et avait la bougeotte ». Tout porte à croire que son corps a besoin de certains nutriments spécifiques !
Une quantité astronomique de pommes de terre !
Comme tous les autres parents dans la même situation, ceux du petit garçon veulent éradiquer son mal. Pour ce faire, ils consultent un pédiatre afin d’obtenir son avis. Toutefois, ce dernier ne semble pas vraiment être conscient de ce qui se passe dans son corps. D’après Kayleigh : « Le médecin m’a dit que sa fatigue était liée à son régime alimentaire ».
Elle ajoute aussi : « Mais quand on lui donnait autre chose que des pommes de terre, il vomissait. Il mangeait de la nourriture beige au déjeuner et parfois des gaufres de pommes de terre, mais au dîner, c’était toujours une pomme de terre au four ». De toute évidence, il ne s’agissait pas d’une simple obsession !
Finalement, Kayleigh et Lewis décident d’utiliser les grands moyens, à savoir l’hypnose. Ils contactent alors le spécialiste en thérapie cognitivo-comportementale David Kilmurry. D’après la mère du petit garçon : « Nous avons pris rendez-vous et David nous a dit que Lenny avait une phobie alimentaire. Ça nous a paru possible, puisque Lenny a passé la totalité de sa vie à manger des pommes de terre ».
L’hypnose a-t-elle fonctionné sur ce petit garçon ?
Depuis qu’il a 18 mois jusqu’à ses 8 ans, Lennie aurait mangé 2 500 pommes de terre au four. Une donnée essentielle pour que l’hypnotiseur puisse bien faire son travail. Ainsi, le petit garçon a pu se débarrasser de sa phobie ! « C’était incroyable parce qu’après la première séance, il a pu essayer d’autres aliments, comme les fraises et les bananes. C’était comme si sa peur avait disparu », dit Kayleigh.
Aujourd’hui, le petit garçon mange toutes sortes d’aliments et ne présente plus aucun signe de fatigue. Bien sûr, il adore toujours les pommes de terre, mais il n’en mange que deux fois par semaine. Cela lui a également permis d’accroître ses performances sportives !
- 04/09/2025 à 20:50La pomme de terre est un aliment qui se mange à toute les sauces. Moi j' en mangeais tout les soirs avec des haricots blanc ou autres choses à son âge , c' étais le diner de toute la famille .
1 commentaire