Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Le petit garçon disait avoir mal au ventre : les médecins découvrent l’impensable dans son côlon !

Publié par Claire JONNIER le 17 Juil 2020 à 11:24
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Cet accident insolite se déroule en Chine. Ce jour-là, les médecins reçoivent un petit garçon de 9 ans qui se plaint de douleurs abdominales. Et lorsqu’ils regardent de plus près, ils découvrent une fléchette dans son côlon !

Publicité

>> À lire aussi : Transplantation fécale : des tutos de cette pratique dangereuse font un carton sur internet !

Une fléchette dans le côlon !

Mais que s’est-il passé ? Et bien a priori, ce jour-là, un garçon de 9 ans était tranquillement en train de jouer dans le jardin du domicile parental. Et dans seul coup, il se retrouve avec une fléchette dans le côlon « par accident. » En tous les cas, c’est la version officielle diffusée sur les réseaux sociaux de l’hôpital.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER
Publicité

Alors bien évidemment, quand les parents se rendent compte que leur fils se plaint d’une douleur abominable, ils l’amènent directement se faire examiner. Et sur place, aux urgences, les médecins n’arrivent pas à y croire ! En effet, après plusieurs examens, ils retrouvent la fameuse fléchette coincée dans la paroi abdominale. D’ailleurs, c’est une coloscopie qui a permis de découvrir le pot aux roses !

un-garcon-de-9-ans-se-retrouve-avec-une-flechette-coincee-dans-le-colon

>> À lire aussi : Incroyable ! Notre côlon peut contenir jusqu’à 5 kilos de déchets qui sont un véritable poison pour notre corps…découvrez comment le nettoyer !

Une histoire qui finit bien

Publicité

Heureusement, c’est une histoire qui finit bien lorsque les médecins découvrent la fléchette dans le côlon. En effet, ils injectent une grande quantité de solution saline afin qu’il puisse la libérer dans les excréments. Mais cela aurait pu être pire !

Abonnez vous à la Newsletter TDN

« Il s’est avéré que lorsque l’enfant jouait seul à la maison dans l’après-midi, il a en fait trébuché une fléchette dans le rectum. Lorsque les parents ont su qu’il avait mal, la fléchette avait déjà disparu ! Inquiet, il a dû appeler le médecin-chef Zheng Zhicun du département de gastro-entérologie de l’hôpital populaire de la ville de Haian, ont poursuivi les médecins qui ont sauvé la vie de cet enfant. Sans rien dire, Zheng s’est immédiatement précipité à l’hôpital. Il savait que les fléchettes étaient tranchantes. Pendant l’opération, lorsque je suis entré, je ne pouvais toujours pas trouver les fléchettes. L’enfant était très nerveux à cause de la douleur. Chen Mei m’a réconforté quand il l’a vu. Après l’avoir sorti, le cœur suspendu des parents a finalement lâché prise, un sourire est apparu sur son visage, et a même prétendu faire l’éloge de l’équipe du Centre d’endoscopie de l’Hôpital du Peuple ! »

Publicité

>> À lire aussi : Si vous faites caca vert, voilà ce que cela signifie

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.