Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Un Nigérian de 11 ans qui danse dans la rue boueuse reçoit une bourse d’étude pour une école de ballet à New York

Publié par Nicolas F le 16 Août 2020 à 7:33

Cette merveilleuse histoire va vous donner du baume au cœur. Ces derniers jours, vous avez peut-être pu voir passer sur les réseaux sociaux, cette vidéo d’un petit garçon qui réalise une chorégraphie de danse classique, pieds nus, sous la pluie, dans rue boueuse. Partagée et repartagée par des célébrités, cette vidéo (que vous pouvez voir ci-dessous) a fini par attirer l’attention d’une prestigieuse école de danse américaine. Une école de ballet new-yorkaise a décidé d’offrir sa chance à ce surdoué Nigérian, en lui payant une année dans son école.

> À lire aussi : Des stars du ballet dansent avec des chiens : le résultat est merveilleux !

La vidéo d’un garçon pauvre qui danse dans la rue en Afrique devient virale

Anthony Mmesoma Madu, 11 ans, a été filmé en train de faire des pirouettes dans les rues de Lagos, au Nigéria. Des millions de personnes l’ont vu danser dans des conditions misérables, pieds nus, sous la pluie. Les actrices Viola Davis et Cynthia Erivo ont partagé sa vidéo sur leurs réseaux sociaux, et rapidement, cet extrait est devenu viral. Grâce à l’attention internationale qu’a eu la vidéo, la prestigieuse école de danse Jacqueline Kennedy Onassis de l’American Ballet Theatre a voulu donner sa chance à ce talentueux jeune garçon.

> À lire aussi : 300 hommes organisent un ballet pour défendre le Prince George, après que ce dernier ait été moqué pour sa passion pour la danse classique

Une prestigieuse école de ballet new-yorkaise lui offre une année d’étude

« Le ballet, c’est toute ma vie. Quand je danse, j’ai l’impression d’être au-dessus du monde », raconte Anthony à l’agence de presse Reuters. « Chaque fois que maman m’envoie faire les courses, je danse sur le chemin et ça me rend heureux, très heureux ». Pour réaliser son rêve, l’école de danse new-yorkaise va dans un premier temps offrir un accès à Internet décent au jeune Nigérian. Il pourra ainsi participer à des séances d’entrainement en ligne, lors d’un stage de préparation organisé durant l’été. Ensuite, dès la rentrée, il pourra s’envoler pour New-York, où une année de cours et de logement seront pris en charge par la bourse. Quant au professeur d’Anthony, qui dirige la Leap of Dance Academy, lui aussi est récompensé, puisqu’il se voit offrir un stage de formation destiné aux professeurs dans cette même école.

> À lire aussi : Ce chat est un incroyable danseur de ballet !

Crédits : Twitter/violadavis