Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Une Gibson qui vaut entre 540 000 et 720 000 euros !

Publié par La Rédaction le 15 Juin 2015 à 12:23

Si vous vous êtes étouffés en lisant le prix, sachez que cette Gibson de légende a en fait appartenu à John Lennon. Elle sera mise aux enchères en novembre prochain à Beverly Hills. Objet de fascination et de convoitise, on avait perdu la trace de la Gibson pendant plus de 50 ans. Estimée entre 540 000 et 720 000 euros, pas de doute que les prix risquent encore de grimper pour les plus passionnés !

 

John Lennon en avait fait l’acquisition en 1962, mais la guitare avait ensuite été égarée suite à une représentation londonienne en 1963. Grande favorite de John Lennon, elle a notamment servi à jouer les titres mythiques « Love Me Do », « She Loves You », « I Want to Hold Your Hand », « This Boy » et « All My Loving ».

 

Rachetée dans les années 70 par un homme qui ignorait tout de sa provenance, elle a aujourd’hui été retrouvée par son numéro de série et ses traces d’usure. C’est le spécialiste de l’équipement musical des Beatles, Andy Babiuk, qui l’a authentifiée, grâce à des enregistrements audio et vidéo.

John Lennon

 

Découvrez aussi : un bébé hilare lorsque son père joue de la guitare 

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.