Le « Going au naturel », ou la pratique du Yoga… tout nu !
Dans la famille des nouvelles pratiques du Yoga mi-hipster, mi-new age, on avait déjà le Goat Yoga, où les sportifs s’exerçaient avec de petits chevreaux, ou le SUP Yoga, où ils méditaient au large sur des planches de Stand Up Paddle. Le petit dernier risque de vous surprendre, ne serait-ce que par son nom : le « Going au naturel Yoga ». Si le nom n’est pas spécialement évocateur, il risque de plaire à plus d’un adepte de la pratique, et à plus d’un observateur ! En effet, il ne s’agit ni plus ni moins d’une pratique du Yoga traditionnel… tout nu.
Parmi les « early adopters » (comprendre les premiers à s’intéresser à la pratique), on compte, au premier rang, comme à leur habitude, les instagrammers ! Ayant flairé dans la pratique une manière marrante de se détendre, et un moyen certain de faire plaisir à leurs followers, il ne leur a pas fallu longtemps pour s’approprier la tendance !
Si une telle réactivité peut sembler opportuniste, on parie que vous allez vite changer d’avis quand vous aurez vues certaines des photos que le Going au naturel Yoga a pu pousser à la publication sur le réseau social.
On vous aura prévenu, ne vous plaignez pas quand vous en aurez pris plein les yeux 😉