Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

8 visages cachés sur Google Maps qui vont tromper votre esprit !

Publié par Leslie le 20 Déc 2021 à 10:54
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Google Maps est devenu le meilleur moyen d’explorer le continent sans avoir à voyager. Et parfois, ce service nous offre de belles surprises. Comme avec ces visages cachés dans les déserts, forêts ou encore les montagnes.

>>> A lire aussi : Si vous retrouvez des formes humaines ou animales sur ces photos, c’est tout à fait normal !

Google Maps, véritable trésor pour les amateurs de paréidolie

La paréidolie est un phénomène psychologique, une illusion d’optique qui nous pousse certaines fois à voir des objets familiers ou des formes abstraites dans la nature. Notre cerveau fonctionne par automatisme et est programmé pour visualiser certaines formes, comme des visages dans des lieux incroyables. Et, Google Maps est donc une mine remplie de trésors pour les amateurs de paréidolie comme nous le fait découvrir le site Fredzone .

En effet, en vous promenant à travers le monde sur votre portable ou de votre tablette, vous allez pouvoir découvrir des visages cachés dans les forêts, les montagnes, les nuages ou encore les déserts de sable.

>>> A lire aussi : Non, vous ne rêvez pas : ces arbres ne sont pas du tout comme les autres…

La paréidolie ne se limite pas à notre planète

Comme l’a prouvé Google Maps, la paréidolie ne se limite pas à notre chère terre. Effectivement, un visage caché a été trouvé sur la planète Mars. En réalité, ce visage est une formation rocheuse de la planète rouge. Elle ressemble véritablement à une sculpture humaine. Vous pouvez retrouver plus d’infos sur le visage de Mars dans ce dossier sur Fredzone.

Découvrez quelques images ci-dessous pour illustrer le phénomène :

Source : Fredzone

Votre article continue en page 2. Cliquez sur « page suivante » pour continuer.

0