Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Google Maps a photographié une drôle de tache dans la forêt amazonienne

Publié par Leslie le 18 Juin 2019 à 8:23
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Google Maps nous permet d’avoir des points de vue exceptionnels sur l’entièreté de notre planète. Grâce à la vue satellite, on peut parcourir le monde sans se déplacer. Mais parfois, il peut arriver que l’on tombe sur des choses réellement bizarres…

>>> A lire aussi : Google Maps photographie un pénis géant sur un stade de foot !

Une drôle de tache photographiée en pleine forêt amazonienne par Google Maps

Il se peut que vous ayez déjà eu envie de visionner la forêt amazonienne depuis Google Maps. Vous avez donc du être surpris de voir au bord des rivages du fleuve amazonien une étendue plus sombre s’étirant sur un peu plus de 260 mètres de long et elle est composée de milliers de motifs rappelant ceux d’une carte mère. Vous étiez donc en droit de vous demander s’il s’agit d’une chose surnaturelle, même si cela relève plus d’un bug informatique. Effectivement, si vous utilisez une autre application cette tache sombre se révèle être en réalité une simple étendue d’eau. Il semblerait donc que les algorithmes de Google se soient totalement emmêlés pour créer un bug de haute voltige.

Le nouveau bug de Google Maps

La tâche sombre dans le lac amazonien sur Google Maps

>>> A lire aussi : 6 photos vraiment terrifiantes de Google Maps…

Un bug de Google Maps réellement impressionnant

Il est important de savoir que les vues satellites proposées par Google Maps proviennent de différents prestataires. Chaque vue est en réalité collée à une autre pour former une vue d’ensemble disponible grâce à ce service.

Néanmoins, même si cette application s’avère très efficace, certains algorithmes ont parfois du mal à interpréter les éléments qui composent les images analysées. Ainsi, on retrouve parfois avec des avions dans des lacs ou en plein milieu d’un salon de coiffure.

Mais cette fois-ci, le bug est réellement impressionnant car, en plus d’être de la mauvaise couleur, le lac amazonien est rempli de motifs qui ne devraient pas s’y trouver.

> À lire aussi : Comment activer / désactiver la commande « OK Google »

 

Source : Fredzone

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.