Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Elle trouve un donneur compatible pour la greffe de rein de son père malade grâce à… Facebook !

Publié par Charlene le 17 Oct 2016 à 14:54
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Kim Charters, une jeune femme originaire du Michigan (États-Unis), peut se targuer d’avoir utilisé Facebook à (très) bon escient. Et pour cause, elle a posté une annonce sur le célèbre réseau social pour tenter d’y trouver un donneur compatible pour son père malade. Jeff Charters, sur liste d’attente pour recevoir une greffe de rein, peut être fier de sa fille. Surtout lorsqu’on sait que l’attente varie de 3 à 5 ans aux États-Unis. Kim a alors créé la page Facebook Find Jeff Charters a kidney (= Trouver un rein pour Jeff Charters).

Jeff Charters et Kim ont trouvé une donneuse compatible ! La voici :

rein-facebook
LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER
Photo : Capture d’écran/Facebook @jeffcharterskidney

Il n’a fallu que quelques semaines avant que les réponses ne commencent à tomber. Les messages que Kim recevaient étaient positifs. Les gens lui demandaient alors qu’elle était la procédure à suivre pour lui venir en aide. Sachant qu’évidemment, il faut pouvoir trouver un donateur compatible. Ce qui est une autre paire de manches.

greffe de reinSource : Facebook / Find Jeff Charters a Kidney

Puis un jour, le miracle tant attendu s’est enfin produit. Une donneuse était compatible. Et ce n’était pas une inconnue puisque Kim était à allée à l’école avec la donneuse étant plus petite. C’est donc Rachael Milks qui a fait don d’un de ses reins à Jeff Charters. La greffe a eu lieu au Henry Ford Hospital de Detroit. Kim, la fille de Jeff, a tenu à préciser sur le groupe Facebook qu’elle a créé, que tout s’était très bien passé.

Crédit photo à la une : Capture d’écran/Facebook @jeffcharterskidney