Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Une étude vient de démontrer combien de temps nous passons dans notre vie à avoir la gueule de bois… c’est pas joli joli !

Publié par Charlene le 23 Fév 2017 à 16:27
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Croyez-le ou non, mais vos nombreuses soirées de beuveries ne sont pas sans conséquences. Eh oui, beaucoup d’entre vous ne le savent pas, mais l’alcool nous fait perdre deux précieuses années de notre vie. Je vous ai foutu la trouille je parie ? Allez, je m’explique. Plus précisément, vous passez environ deux ans de votre vie à avoir la gueule de bois. 724 jours pour être exact. Ça chiffre. Et c’est un fabriquant de vitamines, Healthspan Ruby Effervescent, qui a sorti cette drôle d’étude récemment. Je ne sais pas vous, mais je trouve ça complètement fou ! C’est vrai qu’on ne réalise pas forcément, mais quand on se dit que toutes nos journées de gueule de bois mises bout à bout ça fait deux ans, eh bien y’a de quoi réfléchir.

La suite après cette vidéo
La suite après cette publicité
Gueule de bois@pixabay

L’étude a été menée au Royaume-Uni sur un panel de 2000 personnes âgées de 18 à 78 ans. Et en moyenne, les résultats indiquent que nous vivons environ une gueule de bois par mois. J’insiste sur le fait que c’est une moyenne. Du coup, rapporté sur une vie entière, voilà qui nous donnerait 724 gueules de bois. J’imagine la tête de ceux qui savent pertinemment qu’il se mettent plus d’une bonne race chaque mois. Oui, si vous estimez avoir la gueule de bois au moins deux fois par mois, ça fait bien 4 ans de votre vie en gueule de bois. C’est moche hein ? Mais nous avons un remède contre la gueule de bois par ICI.

 

Et souvenez vous, l’abus d’alcool est dangereux pour la santé et est à consommer avec modération.

L'abus d'alcool est dangereux pour la santéGiphy
Crédit photo à la une : Pixabay

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.