Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

Elle partage le tarif de l’accouchement de son bébé aux Etats-Unis… et c’est hallucinant ! (Vidéo)

Publié par Quentin VIALLE le 01 Mai 2021 à 7:02

Aberrant ! Sur TikTok, une mère de famille a poussé un coup de gueule en partageant le prix que lui avait coûté l’accouchement de son bébé. Au total, la facture s’élève à plus de 50.000 euros. Rien que ça. Cette vidéo est disponible juste en dessous !

Le coût pharaonique de l’accouchement d’un bébé aux Etats-Unis

Aux Etats-Unis, ça coûte visiblement très cher de devenir maman. Une utilisatrice TikTok (@yorkshirepeach) a poussé un violent coup de gueule en partageant la facture très salée de son accouchement. Cette dernière explique que l’assurance prend en charge 80% du prix, et que les 20% restants sont à la charge de la famille. « Mais ce que font les sociétés pharmaceutiques et les hôpitaux, c’est faire grimper les prix, de sorte que 20% augmentent de plus en plus« , raconte cette mère de famille.

Elle explique : « Donc ici, comme vous pouvez le voir, une chambre semi-privée, c’est-à-dire que vous partagez une chambre, cela coûte 25.000$ là-bas, puis 26.000$ supplémentaires pour la salle d’accouchement« . Au total, pour accoucher de son bébé, la facture de cette mère de famille s’élevait à 69.000$, soit plus de 50.000 euros. Visionnée des milliers de fois, les internautes ont été purement scandalisés par cette vidéo.

>>> A lire aussi : Les Z’amours : La demande hallucinante de ce candidat à sa femme durant l’accouchement (VIDEO)

Ces choses à savoir sur l’accouchement aux Etats-Unis

L’accouchement en France et aux Etats-Unis est une chose complétement différente. Là-bas, les femmes ne sont pas des patientes… mais des clientes, et les hôpitaux y sont gérés comme des entreprises. Les chambres y sont généralement plus spacieuses et plus confortables qu’en France. Mais bien sûr, ce confort à un prix. Certaines mères, comme Chris Ann, maman d’un petit Thomas, rêvait d’avoir un autre enfant. Un rêve qu’elle ne pourra pas réaliser, faute de moyens . Sa sœur, elle, a été contrainte de prendre un crédit à l’hôpital pour accoucher. Trouvez-vous ça normal ?

>>> A lire aussi : Une femme donne naissance à un bébé de plus de 6 kilos !