Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Un hélicoptère-ambulance utilisé comme séchoir géant pour sécher un terrain de cricket détrempé

Publié par Nicolas F le 25 Août 2019 à 14:23
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Que diront ceux qui se soucient de l’environnement, quand ils apprendront qu’un hélicoptère a été utilisé pour sécher un terrain de cricket ? Non seulement l’appareil volant a consommé de l’énergie et a pollué l’air pour une raison que l’on peut juger insuffisante, mais en plus, il s’agissait d’un hélicoptère-ambulance. Regardez la vidéo pour voir l’engin aérien utilisé comme séchoir géant.

La suite après cette publicité

> À lire aussi : Une ambulance australienne permet à ses patients de réaliser leur dernière volonté

Une ambulance de l’air s’est proposée pour venir aider ce club de cricket

La suite après cette publicité

Le Dorset and Somerset Air Ambulance, est le seul hélicoptère utilisé par les deux comtés du sud de l’Angleterre du Dorset et du Somerset, pour venir en aide aux personnes ayant besoins de services médicaux d’urgence. L’ambulance de l’air avait été appelée pour aider une personne âgée qui était tombée. En chemin, le pilote de l’hélicoptère apprend qu’une ambulance a également été appelée et qu’elle est arrivée la première sur les lieux. Au lieu de faire demi-tour, il se pose deux minutes sur le terrain de cricket de Somerset, voyant des gens s’afférer sur le gazon.

> À lire aussi : Il surfe sur un terrain de golf inondé !

Avec ses palles l’hélicoptère-ambulance a séché le terrain mouillé

La suite après cette publicité

Les responsables du Castle Cary Cricket Club étaient en train d’inspecter l’état du gazon, trempé par les pluies nocturnes. Ils avaient tenté de limiter les dégâts en installant des bâches mais la pluie était passée au travers. Contraints de devoir annuler les deux matchs importants prévus dans la journée, le pilote de l’hélicoptère a décidé de leur apporter son aide. Il a volé à deux mètres du sol, quadrillant tout le terrain et utilisant les palles de l’hélicoptère comme d’un sèche-cheveux géant. « Le club de cricket ne leur a pas demandé de venir pour ça », précise le responsable du club qui n’a rien demandé. « C’était juste là au bon moment ». Si les locaux ont beaucoup apprécié l’initiative, les internautes qui ont vu les images sont beaucoup plus partagés. En plus, Somerset a perdu ses matchs, plus tard dans la journée.

> À lire aussi : Uber Air : Les hélicoptères futuristes Uber débarquent

Crédits : Twitter/CastleCaryCC

La suite après cette publicité

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.