Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Un hoax au sujet d’un faux mail nommé « On est tous Paris » circule sur internet.

Publié par La Rédaction le 16 Nov 2015 à 13:18
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

 Vous avez sans doute reçu un avertissement de la part de vos proches récemment vous indiquant cela :

 

« Un faux mail circule depuis ce wee-end intitulé « On est tous Paris. » Dans ce message, il y a une photo de bébé avec un bracelet de naissance où il est écrit « on est tous PARIS » vous invitant à cliquer sur la photo. Ce message contient un malware (virus) qui permet de prendre le contrôle à distance de votre ordinateur et de récupérer toutes vos données et mots de passe. Source : service de cyber criminalité du ministère de la défense. La confirmation de cette info a été diffusée sur EUROPE 1 ce matin. »

 

Mise à jour : Il semblerait que cette information soit tout simplement un hoax. le site Hoaxbuster précise : « Il n’est absolument pas possible d’installer un virus en enregistrant une image (.jpeg, .png, .gif pour les formats les plus courants) sur votre disque dur. Que cette image provienne du fichier joint au mail du copain ou d’une page web ».

 

Ce mail ne circulerait donc pas et cette fausse information aurait déjà circulé en janvier après les attentats de Charlie hebdo.

4431035_11-1-755836691_545x460_autocrop

Découvrez aussi : l’émouvante interprétation de « La Vie en Rose » par Madonna

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER