Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Un hommage au personnel soignant … depuis l’espace !

Publié par Salomee le 10 Avr 2020 à 19:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Andrew Morgan est un astronaute actuellement dans l’espace à bord du vaisseau Soyouz. Il suit de loin l’avancée de cette épidémie terrestre dévastatrice et a décidé d’envoyer toute sa reconnaissance au personnel soignant. Retour sur ce message reçu depuis l’espace !

À lire aussi : Arrêt de travail : la CPAM étend la possibilité des arrêts de travail

L’astronaute envoie toute sa gratitude au personnel soignant

Depuis le 20 juillet 2019, cet astronaute est à bord du vaisseau Soyouz. Travaillant pour la Nasa, il accomplit « l’expédition 62 » au sein de la Station Spatiale Internationale.

Dans le ciel depuis 8 mois, Andrew Morgan n’est pas sur terre pour constater les dégâts que provoquent l’épidémie de covid-19. Mais il a souhaité envoyé un message de remerciements au personnel soignant… depuis l’espace. 

L’astronaute, aussi médecin de formation, a donc tapé la pause avec un stéthoscope avec le magnifique paysage de notre belle planète en arrière plan. Il a accompagné cette photo d’un message de remerciements adressé au corps médical. Ce tweet a été posté le 30 mars 2020, à l’occasion du jour national des docteurs. Son message est très touchant :

« Je suis aussi médecin et quand je regarde notre planète en ce #NationalDoctorsDay, je pense à tous les professionnels de la santé et les bénévoles qui risquent en ce moment même leur vie, dans cette crise. Nous sommes meilleurs quand nous nous entraidons. Je suis impressionné par votre service dévoué. Un grand merci depuis la station spatiale. »

Source: Konkini. 

À lire aussi: Touché par le coronavirus, un célèbre animateur révèle avoir contaminé la moitié de ses collègues