Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Cet homme confie son Range Rover à l’aéroport et a une très mauvaise surprise à son retour

Publié par Andri R le 05 Oct 2024 à 17:03

Ioan Williams venait de passer du bon temps avec ses enfants quand un spectacle horrible l’attendait. Avant de partir, il a laissé son Range Rover toute neuve entre les mains de l’aéroport. Malheureusement, il ne va peut-être plus pouvoir conduire cette voiture à cause des dégâts qu’elle a subis ! Voici ce qui s’est passé !

L’aéroport devait s’occuper de sa voiture !

De nombreuses personnes confient leur voiture à l’aéroport quand elles doivent partir loin. D’ailleurs, c’est un des moyens les plus sûrs de la retrouver en bon état. En plus du parking sécurisé, elles bénéficient d’une surveillance constante via des gardes et des caméras. C’est certainement ce qu’Ioan Williams pensait avant de partir en vacances !

Cette histoire se passe à l’aéroport de Manchester. Lui et ses deux enfants Ela et Sion sont partis en direction de l’Espagne, à Alicante, le 9 août. Selon ses dires, une caméra avait inspecté sa voiture pour s’assurer qu’elle était en bon état. Il a ensuite laissé ses clés dans un terminal et conserve le reçu qui lui permettra de les récupérer.

La vidéo du jour

Malheureusement pour lui, une très mauvaise nouvelle l’attend à son retour ! À son atterrissage, le 16 août, trois hommes se présentent à Ioan. Ils lui disent que quelque chose est arrivé à sa voiture ! Là, il ne s’inquiète pas vraiment, car il pense que c’est sûrement quelque chose de mineur.

Qu’est-il arrivé à cette voiture ?

Ioan raconte son inquiétude : « J’ai tout de suite su qu’il se passait quelque chose et j’ai pensé que ma voiture avait été volée, mais il m’a dit que l’un de leurs chauffeurs avait abimé mon volant. J’ai pensé « oh mon Dieu » et j’ai dit « j’espère que tu vas la repeindre » ».

Il voulait plus d’explications, mais son interlocuteur n’avait pas les mots pour décrire les dégâts. Il a simplement dit : « Je pense que vous devriez y jeter un œil ». En s’approchant de la voiture, Ioan remarque quelque chose d’anormal dans son Range Rover. Selon ses dires : « l’angle du volant n’était pas correct ». Il en déduit alors un violent impact !

Voiture Range Rover detruite

Après quelques observations, le personnel de l’aéroport déclare qu’un de leurs chauffeurs avait eu un accident avec la voiture. Il déclare aussi qu’ils n’avaient aucune idée précise sur ce qui s’est passé, à cause de l’absence de caméra. Le père de famille n’a d’autre choix que de rentrer en taxi, après quelques heures d’attente !

Ioan déplore un manque total de responsabilité venant de l’aéroport !

Après l’incident, l’assurance d’Ioan a pris en charge le coût des réparations du Range Rover. Malgré cela, les pertes qu’il a subies s’élèvent à 15 800 £. Selon ses dires : « J’ai adoré cette voiture, je me l’ai achetée pour mes 40 ans. Même si j’ai été payé pour la voiture, ce n’est pas le problème, je ne voulais pas m’en débarrasser ».

Voiture Range Rover aeroport

Il ajoute aussi : « L’aéroport de Manchester m’a remboursé les 149,99 £ que j’ai payés pour me garer là-bas. Mais je n’ai pas reçu d’e-mail/lettre d’excuses de leur part ni d’offre de compensation quelle qu’elle soit. J’y vais assez souvent mais je n’utiliserai plus jamais leur service d’accueil ».

Au micro du magazine LADbible, l’aéroport a simplement déclaré : « Nous ne pouvons pas commenter les détails car il s’agit d’un processus en cours – il est actuellement géré par nos assureurs ». La fin des négociations va donc déterminer ce qu’il va advenir de la voiture !