Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Un homme de 80 ans en fauteuil roulant poussé par un camion sur plusieurs centaines de mètres

Publié par Quentin VIALLE le 13 Mar 2025 à 20:28

Une scène surréaliste s’est déroulée en Chine, où un octogénaire en fauteuil roulant a été poussé par un camion sur plusieurs centaines de mètres. La séquence est à découvrir dans la suite de cet article !

La suite après cette publicité

Les images impressionnantes d’un homme en fauteuil roulant poussé par un camion

La suite après cette vidéo
La suite après cette publicité

Le 20 février 2025, une situation pour le moins surprenante a eu lieu sur une route de Changzhou, en Chine. Après s’être inséré au milieu de la file au feu rouge, un homme en fauteuil roulant, âgé de 80 ans, a en effet été poussé sur une très longue distance par un camion qui se trouvait derrière lui. Le chauffeur ne l’avait pas vu, et a démarré lorsque le feu est passé au vert… s’en se rendre compte de ce qui était en train de se passer.

Fort heureusement, un motard présent sur place a rapidement réagi. Après avoir vu la scène, il aurait fait demi-tour pour interpeller le chauffeur du camion et mettre fin à cette traversée insolite. Bien que secoué, l’octogénaire n’aurait pas été blessé. « L’histoire ne raconte pas comment ni pourquoi l’homme circulait aussi dangereusement sur la route entre les véhicules », explique le site Lavenir.

La suite après cette publicité

Un accident mortel similaire, un an plus tôt

Cette histoire met en lumière le rôle crucial de la vigilance au volant, notamment concernant les conducteurs de poids lourds, qui doivent être particulièrement attentifs à leur environnement. En mars 2024, un incident similaire avait d’ailleurs eu lieu à Fonsorbes, près de Toulouse, mais cette fois-ci, avec une issue bien plus tragique.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Le Parisien (@leparisien)

Ce jour-là, un homme de 62 ans en fauteuil roulant avait en effet été percuté par un semi-remorque, qui avait redémarré au feu vert sans voir la victime. Il n’avait malheureusement pas survécu.

La suite après cette publicité

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.