Ce père de famille a cultivé la plus grosse tomate du pays grâce à une astuce
Vous rêviez d’apprendre comment cultiver la plus grosse tomate possible ? Ce père de famille a réussi l’exploit de faire pousser une tomate qui pèse 3 kilos, et il a un truc à nous partager ! Regardez la vidéo pour voir comment ce Britannique s’y est pris pour réaliser le record de son pays.
> À lire aussi : Ce prêtre cultive un concombre record de 130 cm qui grandit grâce à ses prières
Depuis des années il tentait de battre le record de la plus grosse tomate
Ce papa à la main verte a réalisé un record homologué de l’autre côté de la Manche. Pendant deux mois, Douglas Smith, 42 ans, a chouchouté sa tomate. Dans son jardin, parmi les autres fruits et légumes qu’il cultive, il a porté toute son attention à un fruit, une tomate géante. Il avait un objectif, battre le précédent record détenu par Peter Glazebrook qui a obtenu une tomate de 2,9 kilos. « C’est mon ambition depuis deux ans maintenant. Les tomates géantes sont mon objectif principal. Peter Glazebrook a détenu deux records d’affilée au Royaume-Uni et mes tentatives ont manqué de peu à chaque fois. Mais cette fois-ci, j’y suis arrivé ».
> À lire aussi : Un retraité cultive un oignon de 4,5 kilos !
Sa tomate est le résultat de la fusion de 6 tomates cœur de bœuf
Douglas Smith a fusionné 6 tomates cœur de bœuf en une seule. Pour y parvenir, il a forcé les fruits à se rapprocher et à fusionner, en utilisant une technique particulière. Il leur a fabriqué une sorte de cocon en forme de hamac pour soutenir les tomates, en utilisant un bas en nylon. Sa tomate, une fois arrivée à maturité, pèse 3 kilos et a une circonférence de 70 centimètres.
> À lire aussi : Vaut-il mieux manger les tomates crues ou cuites ?
Crédits : SWNS – Source : LadBible