Un homme prétend être dans le coma pendant deux ans pour éviter des poursuites judiciaires
Alan Knight est un homme de 47 ans qui était plongé dans le coma depuis deux ans… Enfin, c’est ce que tout le monde croyait…
Alan Knight vit à Swansea, au Pays de Galles. Accusé d’avoir volé 500 000 euros à l’un de ses voisins, il risquait une lourde peine pour escroquerie. Pour fuir la justice, il a prétendu être quadriplégique et dans un état végétatif. Cela lui a permis d’échapper à de multiples comparutions.
Cette supercherie a notamment fonctionné grâce au concours de sa femme, Helen, qui avait affirmé que son mari s’était brisé la nuque après une chute à leur domicile. Il avait rencontré plusieurs médecins qui, à chaque fois, n’étaient pas parvenus à établir un diagnostic précis. Il parait effectivement assez difficile d’établir un diagnostic quand la personne n’est pas malade…
La supercherie d’Alan a été découverte peu de temps grâce à une caméra de surveillance d’un magasin du coin. Alan s’est en effet rendu à Tesco et y a fait ses courses en poussant son caddie, sans que personne ne l’aide. Plutôt miraculeux pour une personne supposée être dans le coma !
Alan a été présenté devant le tribunal et sera condamné le mois prochain pour ses méfaits.
Source : Wales Online