Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Un homme prétend être dans le coma pendant deux ans pour éviter des poursuites judiciaires

Publié par Leïla le 22 Oct 2014 à 10:18

Alan Knight est un homme de 47 ans qui était plongé dans le coma depuis deux ans… Enfin, c’est ce que tout le monde croyait…

Alan Knight vit à Swansea, au Pays de Galles. Accusé d’avoir volé 500 000 euros à l’un de ses voisins, il risquait une lourde peine pour escroquerie.  Pour fuir la justice, il a prétendu être quadriplégique et dans un état végétatif. Cela lui a permis d’échapper à de multiples comparutions.

Cette supercherie  a notamment fonctionné grâce au concours de sa femme, Helen, qui avait affirmé que son mari s’était brisé la nuque après une chute à leur domicile. Il avait rencontré plusieurs médecins qui, à chaque fois, n’étaient pas parvenus à établir un diagnostic précis. Il parait effectivement assez difficile d’établir un diagnostic quand la personne n’est pas malade…

La supercherie d’Alan a été découverte peu de temps grâce à une caméra de surveillance d’un magasin du coin. Alan s’est en effet rendu à Tesco et y a fait ses courses en poussant son caddie, sans que personne ne l’aide. Plutôt miraculeux pour une personne supposée être dans le coma !

Alan a été présenté devant le tribunal et sera condamné le mois prochain pour ses méfaits.

Source : Wales Online

A DÉCOUVRIR : APRÈS DEUX ANS DANS LE COMA, IL SE RÉVEILLE AVEC UN SAVOIR INSOLITE