Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

« Un père qui promène son animal de sperme » : Un père balade ses enfants en laisse, il se fait lyncher par les internautes (vidéo)

Publié par Lou Tabarin le 09 Août 2022 à 9:32
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Pas facile tous les jours d’être parent d’une famille nombreuse, encore plus lorsque les enfants ont tous le même âge. Pour des promenades en toute sérénité, ce père de quintuplés a trouvé une astuce insolite à laquelle les internautes n’adhèrent pas du tout. Découvrez la vidéo qui fait scandale ci-dessous :

Il promène ses cinq enfants en laisse

Jordan Driskell est un homme de 31 ans comme les autres, à un détail près. Il est papa de cinq enfants, tous nés en même temps. Sa femme a accouché de deux petits garçons et de trois filles en même temps, soit la moitié du record mondial de dix bébés battu en juin 2021.

Courses, vêtements, devoirs… imaginez-vous alors faire toutes ces tâches pour des quintuplés âgés de cinq ans. Alors lorsqu’il est question de déplacements, c’est une autre histoire. Entre la voiture et les multiples dangers à l’extérieur, impossible de tout gérer sans un peu de jugeote. Jordan Driskell a donc décidé de se munir de laisses lors des promenades avec ses enfants.

Comme il le confie à Today’s Parent, la laisse permet à Jordan Driskell et sa femme de se promener en sécurité : « pour notre tranquillité d’esprit et notre santé mentale, nous utilisons une laisse. Cela nous permet aussi de sortir de chez nous et de faire des trucs sympas en famille sans être stressés » . Fier de sa progéniture toute mignonne, le père de famille a posté une vidéo sur son compte TikTok. Il ne s’attendait pas à de telles répercussions.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par DRIX (@drixxleman)

Pour ou contre la laisse pour enfants ? Le débat divise les internautes

Suite à la publication de cette vidéo, un débat s’est initié entre les adeptes de la laisse pour enfants et les réfractaires. Ces derniers affirment que cette pratique est dégradante : « ce sont des êtres humains, pas des chiens » . D’autres déplorent que « ces enfants sont beaucoup trop âgés pour être promenés en laisse » .

Face à cette horde de commentaires désobligeants, des internautes sont intervenus pour défendre le père de famille. Leur principal argument est la sécurité : « dans le monde d’aujourd’hui, c’est la manière la plus sûre de les surveiller » . Une internaute ajoute : « je pensais que c’était horrible, mais maintenant, c’est nécessaire. Surtout avec cinq enfants ! Tout peut arriver » .

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par DRIX (@drixxleman)


Du côté des professionnels, le constat est le même. Pour Deborah Gilboa, experte en parentalité, il s’agit d’une bonne alternative à la poussette. Interrogée par Today, elle explique : « ce n’est pas traiter les enfants comme des animaux […] c’est un bon système pour les enfants qui sont encore en apprentissage » . Le pédiatre Benjamin Hoffman n’est pas du même avis. « J’ai déjà vu des parents tirer la laisse de force, ce qui a conduit à des chutes […] j’ai peur des blessures à la tête ou aux membres » , explique-t-il dans Good Housekeeping.

Quant au principal concerné, il prend plutôt bien les remarques. Jordan Driskell a d’ailleurs répondu à un commentaire hilarant « c’est juste un père qui promène son animal de sperme, mêlez-vous de vos affaires » , avec une autre vidéo de ses enfants en laisse. Il n’est visiblement pas prêt d’arrêter cette pratique !

0