Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Cet homme a appris l’existence des femmes à 41 ans

Publié par Nicolas F le 28 Juin 2021 à 7:29

Ho Van Lang a appris bien des choses à l’âge de 41 ans. Parmi ces choses que ce Vietnamien ignorait sur le monde, il y avait notamment l’existence des femmes ! Il a vécu toute sa vie dans une jungle impénétrable avec son père et son frère. Quand il a découvert la civilisation, il a découvert en même temps qu’il existait un autre sexe. Regardez la vidéo pour voir la façon dont vivait cet homme coupé du monde.

>>> À lire aussi : Cette tribu amazonienne n’a jamais vu la civilisation : ils sont filmés à leur insu, découvrant une machette qui cause la déforestation

Ils ont fui la guerre du Vietnam et ne sont jamais revenus

C’est en 1972, en pleine guerre du Vietnam que Ho Van Than a fui les bombardements avec ses deux fils, Lang et Tri. Son épouse et deux de leurs enfants venaient de périr sous les bombes. L’homme s’est enfui aussi loin qu’il a pu, traumatisé par l’horreur de la guerre. Se sentant en sécurité au fin fond de la forêt dans la province de Quang Ngai, Than s’est occupé de ses deux fils et ils se sont adaptés à la vie en forêt. Leurs journées consistaient à trouver de quoi se nourrir pour survivre. Durant toute cette période, ils n’auraient croisé que cinq personnes dont ils avaient préféré se cacher.

>>> À lire aussi : Une tribu d’Amazonie découvre pour la première fois des images de notre civilisation

Il découvre l’existence des femmes et d’autres concepts de la société

Il y a quelques années maintenant, la civilisation est venue à eux et un tout nouveau monde est apparu aux deux garçons qui ignoraient même l’existence d’une vie ailleurs que dans la forêt. Lang vit toujours avec son père Than dans un petit village. L’autre fils a réussi à s’adapter plus facilement au monde moderne. Pour Lang, les choses sont différentes. Il a par exemple appris l’existence des femmes, « mais il ne connait toujours pas les différences principales entre les deux », explique Alvaro Cerezo, qui les a découverts dans la jungle en 2015 et qui continue à leur rendre visite. « Je peux confirmer que Lang n’a a jamais eu le moindre désir sexuel et son instinct de reproduction ne s’est jamais manifesté d’une quelconque manière ». Même son frère, qui lui s’est adapté à la civilisation, le considère comme « un bébé dans un corps d’homme ». Lang a appris à comprendre certains concepts sociaux mais il agit toujours de façon très primaire et a du mal à faire la différence entre le bien et le mal.

>>> À lire aussi : Un Norvégien a tout quitté pour vivre pendant 3 ans au sein d’une tribu isolée d’ndonésie

un homme isolé apprend l'existence des femmes à 41 ans
Crédits : YouTube/docastaway

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.