Les hommes sont de plus en plus nombreux à…s’épiler les fesses !
Depuis plusieurs années, les hommes s’intéressent de plus en plus à l’épilation et au bien-être de leur corps. Les centres de soin ajoutent des formules masculines à leurs propositions et, les conseils et tutos à destination des hommes se multiplient sur internet. L’épilation masculine n’est plus une honte.
À lire aussi
Stéphane Praetorius, spécialiste des questions de toilettage masculin pour le magazine GQ explique notamment comment épiler les fesses d’un homme : « L’épilateur électrique est le seul moyen de se débarasser de ces poils renégats qui dépassent de votre pantalon au-dessus de la ceinture» » Le journaliste donne même ses petites préférences en matière de matériel. Ce n’est pas le premier article qui sort à ce sujet, l’épilation des fesses devient une pratique de plus en plus courante aux États-Unis. Les hommes préfèrent s’adresser à des professionnels pour ce genre de pratique. Le magazine Men’s Health dévoilait les blessures aux organes génitaux liés à cette pratique ont augmentées depuis déjà 8 ans. Certains voient même plus loin, puisqu’un livre est sorti à ce sujet : « Comment se raser les c******s en toute sécurité ».

L’accident peut arriver vite !
L’épilation masculine est de plus en plus courante. Cependant certains pensent que cela s’adresse uniquement aux hommes efféminés, métrosexuels ou homosexuels, « pas aux vrais hommes » (HUUUM). Pourtant, le magazine Détails a interviewé le propriétaire d’un SPA à San Francisco (ville connue pour sa grande communauté LGBT) et ce dernier a affirmé que « la majorité de ma clientèle est hétérosexuelle ».

