Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

D’ici une dizaine d’années, les hommes pourraient bel et bien…tomber enceinte et donner la vie !

Publié par La Rédaction le 10 Déc 2015 à 11:16
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

La science avance à grands pas et pas des moindres ! En effet, l’Université de Caroline du Nord aux Etats Unis a avancé l’idée que d’ici  5 à 10 ans, les hommes pourront être « enceintes » et donner naissance à leur enfants grâce à une greffe d’utérus !

 

Jusque ici, les obstacles étaient principalement d’ordre moral et matériel : mais suite à des greffes qui ont fonctionné sur des femmes, les tests pourraient commencer entre 2020 et 2025. Une bonne nouvelle pour les couples homosexuels mais également les personnes transgenres, qui sont nées hommes et ont changé de sexe.

 

 

Jusque là, ces personnes pouvaient bénéficier d’opérations chirurgicales comme la création d’un vagin mais outre l’aspect esthétique et fonctionnel, la science pourrait leur offrir l’opportunité de vivre leur vie de femme à part entière.

 

 

Si les moyens techniques ne constitueront plus un obstacle à cette prouesse, reste la question de l’éthique et de l’opinion publique : face au mariage gay et à la question de l’adoption pour les couples homosexuels, ce n’est pas encore gagné … Mais ce sera possible !

grossesse-homme
manternity-7
homme-enceinte
Source : dhnet.be

Découvrez aussi : lorsqu’elle a vu la forme que son ventre commençait à prendre, elle s’est posée des questions sur sa grossesse

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER