Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Hygiène : 7 idées pré-conçues totalement fausses qui vont vous répugner ! BEURK

Publié par Elsa Fanjul le 11 Nov 2013 à 15:12

Certains manquent d’hygiène au bureau, certaines odeurs sont parfois incommodantes, il y a des individus un peu limite sur l’hygiène…tout ça on le sait.

Mais au quotidien, il y a des choses que vous pensez faire par bonne hygiène et qui ne sont en fait pas clean du tout…di tout !

On va commencer en douceur :

1- Un shampoing par jour c’est trop !

Vous enlevez le sébum nécessaire à la protection de vos cheveux. 2 à 3 shampoings par semaine suffisent.

dave

La vidéo du jour

2- Oubliez la règle des 5 secondes :

FAUX. Il ne faut pas 5 secondes aux microbes pour passer d’une surface à vous. Une demi seconde leur suffit…Les fourbes !

Et ouais….ça fait mal on sait….

trying-to-remember

3- Quand vous tirez la chasse, c’est Bagdad dans tes toilettes !

Hé ouais…si tu ne refermes pas le couvercle des toilettes, il y a des milliers de petites particules de pipi et de caca qui vont sauter partout. Elles vont venir se mettre sur ton jean, avec lequel tu vas t’asseoir sur ton canapé sur lequel tu mangeras ton Mc Do ce soir que tu auras commandé sur le web….

Allez…Bon Ap !

poopin

4- Les toilettes c’est sale 

Pas tant que ça…votre sac à main ou même votre clavier d’ordi contiennent 100 fois plus de bactéries que la cuvette des toilettes. Je vous entends de là bande de mauvaises langues….Non moi mon clavier s’aseptise automatiquement toute les 10 secondes ! C’EST DU PROPRE POWER !!!

458121

5- Laver ses vêtements c’est bien !

FAUX. Enfin si c’est bien mais très objectivement mieux vaut les jeter ! Une machine à laver de sous vêtements peut transmettre 100 millions d’E.Coli. Ambiance ! Pour éviter cela il faudrait laver à 65° minimum et mettre directement ses vêtements au sèche linge pour éviter la prolifération en milieu humide. Pour faire court vous vivez avec des petites bactéries à caca un peu partout. Cool non ?

gag (1)

6- Le gel hydroalcoolique c’est bien

Sauf que 1) ce n’est pas si efficace qu’on le prétend. On s’étale les bactéries sur les mains mais elles ne s’en vont nulle part. Pas comme quand on se lave vraiment les mains. Et 2), ce gel provoquerait des dérèglements hormonaux.

Et le meilleur pour la fin…

7- Joli petit nombril

Votre nombril est un véritable nid à bactéries. Sur 60 nombrils inspectés, 2368 espèces de bactéries ont été trouvées. Dont près de la moitié étaient méconnues du monde médical. Des petites nouvelles quoi !

On me désinfecte ce nombril illico !

sad-to-OMG

Source : HuffingtonPost