Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Il confectionne une poubelle-radar pour faire ralentir les automobiliste devant chez lui !

Publié par Charlene le 10 Sep 2016 à 8:32

Un habitant de Castelnau-le-Lez, situé à proximité de Montpellier, a vraiment craqué. Graphiste de profession, l’homme a eu l’idée de customiser sa poubelle en radar fixe avec des stickers. Le but est simple : faire ralentir les automobilistes qui ne se mettent pas à la limite autorisée (ndlr : 50 en agglo, jusqu’à preuve du contraire). L’élément dissuasif ? Sa super poubelle-radar pardi !

La suite après cette publicité

poubelle-radar

Ce n’est pas la première fois que ce genre de leurre est constaté. Néanmoins, rappelez-vous que c’est formellement interdit par la loi. En effet, cela pourrait vous coûter une prune de 135€. Ouch, ça fait cher payé la poubelle customisée ! Cela dit, la personne qui a fabriqué cette poubelle assure que les chauffards ralentissent en voyant l’engin Donc ça marche ?…

À lire aussi

La vidéo du jour à ne pas manquer

 

La suite après cette publicité

Info complètement insolite et plutôt rigolote, il faut bien l’avouer. Quand ta maison se trouve pile poil à la limite du panneau de la ville, c’est vraiment quelque chose que tu es en mesure de comprendre. Car ça sous-entend qu’après ce panneau, la limite passe de 50 à 90… Et les automobilistes sont généralement plus proches des 90 que des 50, même avant le panneau. Je me surprends moi-même à constater qu’il n’y ait pas encore de bouillie d’enfant à côté de chez moi !

À lire aussi

 

Mais ça, les gens s’en foutent, ils préfèrent gagner 1 minute et 42 secondes sur leur trajet 🙂

La suite après cette publicité
Source photo / à la une : © montpellier web news

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *