Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Ikea se moque d’Apple dans sa dernière campagne

Publié par Leïla le 09 Sep 2014 à 11:01
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Pour promouvoir son catalogue 2015, la marque Ikea a décidé de jouer sur l’humour et le décalage. Le tout surmonté d’une pointe d’ironie…

La marque suédoise s’est en effet inspirée des codes propres aux campagnes Apple pour proposer un spot original et frais. Rappelons tout de même que la marque Apple est reconnue pour son style particulier qui se veut à mi-chemin entre simplicité, enchantement et démonstration high-tech. Les pubs d’Apple sont, en général, faites pour rappeler à quel point les produits sont innovants et simples d’utilisation. Le tout sur fond musical un peu niais…

Ikea s’est donc inspiré de ces codes pour créer une publicité où tout parait merveilleurs. Ikea présente un produit  merveilleux » sans branchement, [avec] une batterie qui dure pour toujours ». En entendant ceci, on s’attend forcément à voir un magnifique appareil à la pointe de la technologie et pourtant… Ikea fait tout ça pour présenter l’innovation du siècle : un bookbook. Merveilleux.

Grâce à cette pub, Ikea réussit une belle opération !

Abonnez vous à la Newsletter TDN

ikea-bookbook-02 bookbook

Source : melty.fr

 A DÉCOUVRIR : IKEA, LES ROIS DE LA COM’!