Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Il conserve un cheeseburger totalement intact pendant…6 ans !

Publié par Notre Rédaction le 28 Jan 2015 à 15:21
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

En 2009 en Islande, McDonald’s a du fermer ses deux derniers restaurants à cause d’une forte hausse du prix de l’importation des produits suite à l’effondrement de la couronne islandaise.

 

Quelques minutes avant la fermeture des derniers restaurants,  un Islandais, Hjörtur Smárason, a décidé de commander LE DERNIER menu cheeseburger frite vendu en Islande. Pendant 3 ans, le jeune homme a conservé son bien précieux dans un sac en plastique. il explique son geste : « J’avais entendu que la nourriture provenant de McDonald’s ne se décomposait jamais. J’ai donc voulu vérifier par moi-même si c’était vrai ou pas. »

 

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

En 2011, voyant que son menu était toujours intact, il en fait don au Musée National d’Islande. Un spécialiste Danois a affirmé il y a quelques temps que le menu ne pourrait pas être conservé plus longtemps mais celui-ci résiste et Hjörtur Smárason l’a mis en sécurité sous une cloche au Reykjavík Bus Hostel à Skógarhlíð.

 

Pour ceux qui s’inquiéteraient de ne pas voir ce cheeseburger se décomposer, McDo a expliqué que : « les bactéries et les moisissures ne peuvent se développer que si le niveau d’humidité présent dans les ingrédients ou l’environnement est suffisamment élevé. Si la nourriture est sèche ou s’assèche, la décomposition ne pourra survenir. Cette règle est tout aussi vraie pour les plats mitonnés à la maison. »

 

Une explication rassurante selon vous ?

burge

Source : Le Figaro

Découvrez aussi : à quoi ressemble un burger acheté en janvier 2013 chez McDo ?