Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Il écrit « blablabla » dans sa lettre de motivation et décroche un CDI

Publié par Mathilde le 15 Jan 2016 à 9:27
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Dans la catégorie CV et lettres de motivation originaux, Julien Chorier vient de franchir un pas ! Certains se servent de Twitter pour leur lettre de motivation et Julien lui, décide d’utiliser « blablabla ». 

La suite après cette publicité
o-LETTRE-DE-MOTIVATION-BLABLA-900

©Julien Chorier pour le HuffPost

Le jeune homme postulait pour un poste de chargé de communication et marketing au sein de AlumnForce, il a décidé d’être original pour se démarquer et décrocher l’emploi. Julien a choisi la simplicité et l’honnêteté en remplaçant toutes les informations superflues par des « blablabla ». 

La suite après cette vidéo

 

A 24 ans, il explique la difficulté de trouver un emploi : « J’ai commencé par envoyer ma candidature par mail, toujours avec un CV et une lettre de motivation classiques mais adaptés au poste et à l’entreprise. Malheureusement, je me suis vite rendu compte que ça n’était pas suffisant. » Très rapidement, la start-up française lui a répondu et proposé un entretien. En effet, l’entreprise était curieuse de découvrir ce qu’il se cachait derrière ces « blablabla ». Cette lettre de motivation a fait la différence puisque Julien a réussi à décrocher un CDI. 

La suite après cette publicité

 

Aujourd’hui il a décidé de partager cette histoire, pour montrer aux autres jeunes dans sa situation que parfois, l’originalité peut avoir une très grande place.

 

La suite après cette publicité
Source :  HuffPost

Imprimer son CV sur un paquet de chips… C’est possible !