Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Il écrit « blablabla » dans sa lettre de motivation et décroche un CDI

Publié par Mathilde le 15 Jan 2016 à 9:27

Dans la catégorie CV et lettres de motivation originaux, Julien Chorier vient de franchir un pas ! Certains se servent de Twitter pour leur lettre de motivation et Julien lui, décide d’utiliser « blablabla ». 

o-LETTRE-DE-MOTIVATION-BLABLA-900

©Julien Chorier pour le HuffPost

Le jeune homme postulait pour un poste de chargé de communication et marketing au sein de AlumnForce, il a décidé d’être original pour se démarquer et décrocher l’emploi. Julien a choisi la simplicité et l’honnêteté en remplaçant toutes les informations superflues par des « blablabla ». 

 

A 24 ans, il explique la difficulté de trouver un emploi : « J’ai commencé par envoyer ma candidature par mail, toujours avec un CV et une lettre de motivation classiques mais adaptés au poste et à l’entreprise. Malheureusement, je me suis vite rendu compte que ça n’était pas suffisant. » Très rapidement, la start-up française lui a répondu et proposé un entretien. En effet, l’entreprise était curieuse de découvrir ce qu’il se cachait derrière ces « blablabla ». Cette lettre de motivation a fait la différence puisque Julien a réussi à décrocher un CDI. 

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

 

Aujourd’hui il a décidé de partager cette histoire, pour montrer aux autres jeunes dans sa situation que parfois, l’originalité peut avoir une très grande place.

 

Source :  HuffPost

Imprimer son CV sur un paquet de chips… C’est possible ! 

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.