Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Il passe 30 ans la tête entre les jambes, jusqu’à ce qu’un miracle arrive

Publié par Alexis ANOVAS le 27 Déc 2019 à 22:30
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

L’histoire de Li Hua est tout simplement incroyable. Après avoir passé 30 ans la tête entre les jambes, l’homme est parvenu à se tenir debout. Un miracle pour lui. On vous propose de voir les photos dans notre vidéo ci-dessous :

La suite après cette publicité

À lire aussi : Complètement aveugle, ce petit chaton trouver sur la route n’avait que très peu de chances de survivre… Mais un miracle s’est produit !  

30 ans après, le miracle s’est enfin produit pour Li Hua

La suite après cette publicité

C’est le Daily Mail qui a rapporté cette incroyable histoire. Li Hua a passé 30 ans la tête entre ses jambes, à cause d’une spon­dy­lar­thrite anky­lo­sante diagnostiquée à ses 18 ans. Ces 5 dernières années étaient devenues un enfer pour cet homme vivant dans le sud du la Chine, plus précisément dans province du Hunan. En effet, sa maladie s’est empirée, et ce à cause de l’incurvation de sa colonne vertébrale. Ses repas étaient devenus un terrible combat. Heureusement pour lui, ce quotidien est devenu une histoire ancienne. En 2019, Li Hua a eu la chance de se faire opérer, ce qui n’était pas sans risque pour lui.

« La seule solu­tion était de casser ses os section par section – fémur, vertèbre cervi­cale, vertèbre thora­cique – et remettre droit sa colonne verté­brale (…) C’était 20 à 30 fois plus risqué qu’une opéra­tion clas­sique et ses chances de deve­nir para­plé­gique était élevées. » a expliqué le profes­seur Tao Huiren. Après être passé quatre fois sur la table d’opération, Li Hua peut enfin se tenir debout. Du haut de ces 90 centimètres, il peut marcher avec l’aide de proches à lui. S’il n’y a aucune complication, il pourra se déplacer seul d’ici quelques mois selon les médecins de l’hôpital de Shenz­hen.

À lire aussi : Chaque matin pendant un an, cette femme a bu de l’eau chaude avec du citron et du miel…ce qui lui est arrivé est incroyable ! 

La suite après cette publicité

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.