Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Il perd sa clé mais 50 ans plus tard, il va avoir une sacrée surprise…

Publié par Elisa GERLINGER le 13 Déc 2020 à 7:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Une clé, disparue depuis des décennies, a été restituée 47 ans plus tard. L’expéditeur, anonyme, a même laissé une lettre d’excuses avec. Découvrez cette incroyable (re)découverte ci-dessous :

Publicité

>>> A lire aussi: En essayant de s’inscrire à l’université, il s’est rendu compte qu’il était porté disparu depuis 13 ans… Découvrez qui l’avait enlevé !

Si vous perdez quelque chose et que vous pensez ne jamais le retrouver, ayez de l’espoir car tout peut arriver, même des années après. Et cette histoire le prouve bien. Il y a plusieurs décennies, une clé qui ouvrait les portes de la tour St Leonard, une tour normande dans le Kent en Angleterre, avait été volée. Seulement, 47 ans plus tard, elle a été restituée à l’English Heritage, un organisme public indépendant chargé de la gestion du patrimoine historique d’Angleterre. La clé, qui date de cent ans, a été envoyée par courrier, accompagnée d’une lettre d’excuse.

Publicité
clé

Une clé disparu depuis 47 ans

« Cher English Heritage. Veuillez trouver ci-joint une grande clé pour… St Leonard’s Tower, West Malling, Kent. Emprunté en 1973. Renvoyé en 2020. Désolé pour le retard. Cordialement. » , disait le mot. Et bonne nouvelle, la clé rentre toujours dans les serrures de la tour qui date du 11ème siècle. « C’est certainement l’un des puzzles les plus déroutants que nous ayons jamais reçus et juste à temps pour Noël! » , a déclaré Roy Porter, conservateur principal des propriétés d’English Heritage. « C’est un mystère moderne à ajouter aux questions historiques posées par la tour. » , a-t-il poursuit.

>>> A lire aussi: Avis de recherche : Une randonneuse portée disparue dans les Pyrénées !

Publicité

L’organisme tente de retrouver l’expéditeur

Seulement, l’expéditeur est resté anonyme. L’organisme a donc lancé un appel afin de découvrir l’identité de cette personne pour la remercier. English Heritage a même offert à l’emprunteur une adhésion gratuite en échange s’il se présentait. « Nous ne savons pas comment il a disparu et nous n’avons aucune idée de qui l’aurait pris. Nous espérons que cette personne se présentera et nous aidera à relier les points. » , a expliqué un porte-parole. En tout cas, on peut dire que l’organisme a du  être très enthousiaste à la vue du retour de cette clé qui avait disparue depuis 47 ans.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

>>> A lire aussi: Un aigle disparu il y a 100 ans refait son apparition au Royaume-Uni !

Publicité